Gestion Intégré des processus d’affaires

Les entreprises ont simultanément plusieurs clients provenant de différents secteurs économiques ayant leurs propres exigences complémentaires telles que ISO9001, l’AS9100, TS16949, etc. C’est pourquoi il est de plus en plus logique de repenser les processus d’affaires et opérationnels pour rester compétitif et efficace.

La norme ISO9001:2015 est maintenant orienté stratégiquement et favorise l’intégration des processus d’affaires à valeur ajoutée avec ceux de la qualité. Les entreprises sont maintenant invitées a faire une mise à niveau de leurs processus de gestion de la Qualité et d’affaires avant septembre 2018. Par la même occasion, plusieurs autres normes seront mis à jours tels que AS9100D et IATF16949:2016, ISO14001:2016, etc. Techniquement, les registraires ne sont plus autorisés a réaliser les vérifications basées sur les anciennes versions. I rester moins d’un 1 an et demi aux organisations pour effectuer les mise à niveaux.

Ces nouvelles normes mettent l’emphase sur certains éléments nouveaux comme le contexte de l’entreprise, l’analyse des parties prenantes, l’approche par les risques, l’approche processus et le remplacement de l’exigence des actions préventives pour une refonte plus logique et pratique du concept d’amélioration continue. 

CPS services conseils offre des services d’accompagnement et d’audit pour ces changements de normes en relation de vos processus d’affaires.

Pour plus d’information, vous pouvez aussi consulter l’article ci-dessous

ARTICLE: Système de Management Intégré

Nos pratiques d’affaires sont guidés par les bonnes pratiques de la norme ISO 10019.

N’hésitez pas à prendre contact  pour plus d’information.

ASQ Member Image-CQE Image-CQA LSS